INSCRIPTION AU LYCEE CHARLES RENOUVIER

Par Celine Piernot, publié le lundi 27 juin 2022 16:47 - Mis à jour le mardi 28 juin 2022 14:41
flyer inscription lycée_2022_vd_page-0001.jpg
Dans un 1er temps : faire les démarches en ligne du 1er au 06 juillet. Dans un second temps : Déposer un dossier papier au lycée du 04 au 06 juillet.
Après avoir pris connaissance de l'affectation de votre enfant vous devez l'inscrire au lycée.

Dans un 1er temps :

Faire les démarches en ligne sur le portail scolarité services, formulaire explicatif ci-joint.

Dans un second temps :

Déposer un dossier au lycée, remis par les collèges de secteur ou disponible directement au lycée.

Dates d'inscription au lycée:

Lundi 4 juillet de 9 h à 13 h et de 14 h à 17 h 30 : Collège Gustave Violet et Saint Joseph Prades

Mardi 5 juillet de 9 h à 13 h et de 14 h à 17 h 30: Ille sur Têt / le Soler  /  Perpignan

Mercredi 6 juillet de 9 h à 13 h : Millas / Font-Romeu / Bourg Madame / Andorre / Autres /et Alentours

3 PREPA METIERS et BTS 1ERE ANNEE :

Dès les résultats d'affectation jusqu'au 6 juillet tous les matins directement au lycée.

Pièces à intégrer au dossier :

• Fiche récapitulative d’affectation

• Photocopie intégrale du ou des livrets de famille.

• S’il y a lieu, photocopie du jugement de divorce des parents précisant la garde des enfants.

• Photocopie des vaccinations (carnet de santé) obligatoire.

• Un Relevé d’Identité Bancaire ou Postal.

• ASSR2.

►Pour les élèves internes :

Un certificat médical d’aptitude à la vie en internat établi par le médecin traitant ainsi que les coordonnées d’un correspondant qui se charge de venir chercher l’élève si besoin.

Carte jeune obligatoire : Faire la demande de carte jeune sur cartejeune.laregion.fr rubrique « demander sa carte jeune région » https://www.laregion.fr/-cartejeune

Ré inscription :

La ré inscription est obligatoire et doit se faire en ligne sur scolarité service du 1er au 06 juillet.

Vous devez renseigner :

• les choix d'enseignement optionnels

• Choix d'hébergement

• Vérifier et compléter les informations administratives.