INSCRIPTIONS AU LYCEE CHARLES RENOUVIER

Par Celine Piernot, publié le lundi 24 juin 2024 15:05 - Mis à jour le lundi 9 septembre 2024 16:16
inscription reinscription au lycee charles renouvier.jpg
Les inscriptions au lycée Charles RENOUVIER se dérouleront les Lundi 1er juillet et mardi 2 juillet de 8h00 à 17h00

Les résultats d’affectation pour les élèves issus de collège, 2nde GT, 2de professionnelle famille de métiers sont disponibles à partir du 26 juin 2024, vous devez alors procéder à la télé-inscription.

Attention la télé-inscription ne remplace pas le dossier papier qui est obligatoire pour valider l’inscription.

INSCRIPTIONS

Le Bureau des Inscriptions sera ouvert en salle d’études :

• Lundi 1er juillet de 8 h à 17 h 00

Inscription des élèves affectés en 3 prépa métiers

Collège Gustave Violet Prades /Saint Joseph PRADES

Collège de Millas /Ille sur Têt

• Mardi 2 juillet de 8 h à 17 h 00

Collège de Font-Romeu /Bourg-Madame /Andorre/ le Soler / Perpignan /Autres et Alentours.

• Pieces à joindre au dossier à l’inscription pour tous les élèves nouvellement inscrits au lycée Charles RENOUVIER :
  • La fiche récapitulative d’affectation
  • Photocopie intégrale du ou des livrets de famille.
  • S’il y a lieu, photocopie du jugement de divorce des parents précisant la garde des enfants.
  • Fiche d’urgence (voir pièce jointe)
  • Photocopie des vaccinations (carnet de santé) obligatoire.
  • L’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR2).
  • Un Relevé d’Identité Bancaire ou Postal.
  • Fiche de renseignement / Etude du droit à bourse renseignés
  • Attestation assurance scolaire

Pièces supplémentaires obligatoires uniquement pour les élèves du lycée professionnel :

• Formulaire choix du bénéficiaire de la gratification PFMP (paiement des stages) avec RIB et carte d'identité du bénéficiaire.

Pour les élèves de ASSP et AEPE : Tableau des vaccinations rempli par le médecin (voir en pièce jointe)

Pour les élèves de la filière ingénierie : Formulaire d’aptitude aux travaux réglementés (voir en pièce jointe).

Pour tous les élèves affectés en 2GT, 2de professionnelle et 2de CAP, 3 PREPA METIERS.

Pour les élèves de collège secteur :

Tous les dossiers ont été remis aux collèges de secteur qui distribueront les dossiers aux élèves affectés.

Pour les élèves hors secteurs :

Le dossier d’inscription sera remis sur place, au lycée, le jour de l’inscription.

Pour les nouveaux élèves entrants en 1ère GT, 1ère Professionnelle, terminale GT, terminale Professionnelle

Le dossier d’inscription sera remis et rempli sur place, au lycée, le jour de l’inscription. Consulter liste des pièces à fournir.

Faites votre demande de carte de transport scolaire

Demander votre carte jeune région : https://www.laregion.fr/