Le lycée Charles Renouvier est partenaire cette année du dispositif EDUCFI

Par Anne-Marie Margail, publié le mardi 7 mai 2024 09:05 - Mis à jour le mardi 7 mai 2024 09:05
classe.jpg

Le lycée Charles Renouvier est partenaire cette année du dispositif EDUCFI, à destination des classes professionnelles de la filière Commerce : Secondes MRC et CAP-EPC. Cette « éducation financière et budgétaire », réalisée en partenariat entre le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, la Banque de France et l’INC est destinée à initier nos jeunes élèves sur les grands principes de l’économie familiale : qu’est ce qu’un budget, quel sont les moyens de paiements, qu’est ce qu’un prêt, un placement, et enfin quelles sont les risques d’arnaque.

Cette formation a été assurée par M. Pinard en lien avec deux autres enseignants d’économie-gestion, M. Bressan et Mme Chanal, dans le cadre des cours d’économie-droit des classes de Seconde des Métiers de la Relation Clients, ainsi qu’auprès des classes de Seconde et Terminale des CAP Equipiers Polyvalents du Commerce dans le cadre de leur culture générale.

A l’issue un QCM formatif permet de contrôler l’acquisition par les élèves de ces bases de l’économie familiale, et une attestation officielle leur est remise, qui leur permettra d’abonder leur CV et leur bagage pour Parcoursup.

C’est ainsi que lundi 6 mai 2024, M. Camps a remis les attestations aux  lauréats de la classe de 2de MRC-1

Le lien vers le dispositif pour s’informer : EDUCFI : l'éducation, économique, budgétaire et financière (mesquestionsdargent.fr)