Les cordées de la réussite: bilan le 2 juin au stade Toulousain avec Thomas Pesquet

Par webmaster renouvier, publié le mardi 28 juin 2022 14:34 - Mis à jour le mardi 28 juin 2022 14:34
2022-06-28 14_31_41-Window.gif

Le jeudi 02 juin les élèves de 1 EDPI du lycée se sont rendus au stade Toulousain pour présenter, dans le cadre du bilan des cordées de la réussite, le travail qu'ils ont effectués conjointement avec les élèves ingénieurs de l'ISAE SUP AERO sur l'Exo FLy aéro médalier. Cet équipement permettra à des personnes paraplégiques de piloter différents avions de type tourisme et ce sans transformation de l'avion, le système étant porté par le pilote lui-même. A cette occasion les élèves ont pu rencontrer les parrains et marraines d'OSE l'ISAE SUP AERO (Mmes Sophie Adenot [pilote d'essais sur hélicoptères], Inès Belgacem [Planétologue], Mathieu Ponin-Ballom [pilote armée de l'air] et Thomas Pesquet [spationaute]) et ainsi profiter des conseils de ceux-ci.