Projets

Sortie théâtre"L'homme qui rit" de Victor Hugo au théâtre de l'Archipel 26/03/2022

Par ISABELLE V MOLINIE, publié le jeudi 12 mai 2022 16:22 - Mis à jour le jeudi 12 mai 2022 16:22
index.jpg
Cette sortie très enrichissante a permis aux d'élèves de découvrir l'architecture contemporaine du théâtre de l'Archipel et une pièce de théâtre à la mise en scène résolument foisonnante et innovante.

Les élèves de M.Roelens de 1GEN2 et de Mme Laumond de 1INGE 3 ont pu découvrir L’Homme qui rit de Victor Hugo mis en scène par Claire Dancoisne pour la Compagnie La Licorne.

En mêlant habilement marionnettes et théâtre d’objets, la metteuse en scène donne vie aux personnages de l’épopée baroque imaginée par Victor Hugo et plonge le public dans l’Angleterre de la fin du XVIIe siècle-début du XVIIIe siècle à la cour de la reine Anne.