Sortie théâtre "La Cantatrice Chauve d’Eugène Ionesco" 12/05/2022

Par ISABELLE V MOLINIE, publié le jeudi 12 mai 2022 16:25 - Mis à jour le jeudi 12 mai 2022 16:25
image.jpg
Près de 200 élèves de 1ère ont pu assister à une représentation de La Cantatrice au Lido de Prades. La mise en scène et l'interprétation exceptionnelle des comédiens les ont enthousiasmés!

Afin que les élèves de Première soient préparés au mieux pour les épreuves du baccalauréat de Français, et qu’ils puissent donc envisager l’art théâtral dans toute sa complétude (texte ET représentation), une sortie « théâtre » a été organisée par le lycée Charles Renouvier, à la salle du Lido où se sont produits, toute la semaine, les acteurs professionnels de la Compagnie du Théâtre de l’imprévu.

Les élèves ont pu poursuivre ainsi leur réflexion sur l’objet d’étude du programme de Première : « Comédie et spectacle », tout en élargissant leurs connaissances sur l’histoire littéraire du genre théâtral, en abordant ce que l’on appelle le « nouveau théâtre », ou « théâtre de l’absurde ».