Théâtre participatif “Filles/garçons, demain nous appartient”

Par ISABELLE V MOLINIE, publié le lundi 14 mars 2022 13:37 - Mis à jour le lundi 14 mars 2022 14:19
Théâtre forum 11 mars 2022.jpg
Dans le cadre de la semaine des droits des femmes, une animation de théâtre participatif, « Filles, garçons : demain nous appartient » a été proposée par la compagnie Les Bradés à 132 élèves, issus de différentes classes.

Pendant deux heures, les élèves ont pu rejouer des scènes proposées par les comédiens autour de la thématique du sexisme et des discriminations liées au genre. Ces 2 séances de théâtre forum ont été proposées par le Conseil départemental et organisées par Madame Faivre, professeure d'histoire- géographie. La représentation s’est clôturée par un débat, animé par le Mouvement du Nid. Bravo aux élèves qui ont eu le courage de monter sur scène !