Fcpe du lycée de Prades

Par webmaster renouvier, publié le mardi 11 janvier 2022 16:26 - Mis à jour le mardi 11 janvier 2022 16:30
fcpe.png

La fcpe a pour objectif de défendre une école publique, laïque, gratuite et de qualité, qui place l’élève au cœur des préoccupations de la communauté éducative et soit le meilleur garant de l’égalité des chances et de la réussite pour tous.

La fcpe est également très attachée au respect des droits des lycéens et à leurs conditions matérielles d’accueil. Les représentants des parents d’élèves sont membres de la communauté éducative du Lycée et contribuent avec le soutien des familles au fonctionnement de l’établissement.

Les délégués fcpe du lycée de Prades font entendre clairement la voix des parents au Conseil d'Administration (CA), lieu de concertation entre administration, enseignants et parents élus, pour traiter du fonctionnement du lycée. Le CA prend les décisions importantes concernant la vie du Lycée : il vote le budget, la répartition des heures de cours et les voyages scolaires. Il se prononce aussi sur les questions d'équipements et de locaux.

Les délégués fcpe du lycée de Prades siègent au Conseil de Discipline, à la Commission Éducative, à la Commission Hygiène et Sécurité et participent aux instances telles que le Conseil de la Vie Lycéenne et le Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté qui met en place des actions de prévention.

Pour contacter les délégués fcpe du lycée de Prades : fcpelyceeprades66@gmail.com