Ouverture internationale

Échange Européen ERASMUS+.

Par webmaster renouvier, publié le vendredi 8 avril 2022 09:50 - Mis à jour le vendredi 8 avril 2022 09:59
IMG_2077.jpg
Une délégation d’élèves du Lycée Charles Renouvier de Prades s’est rendu à Gandia, près de Valencia en Espagne du 21 au 26 mars dernier dans le cadre d’un échange Européen ERASMUS+.

Lara, Clémence, Aziliz, Léonel, Margo, Samuel, Halima, Mylène, Florian et Elisenda ont partagé des expériences avec leurs camarades Espagnols mais aussi Turcs, Grecs, Lituaniens et Portugais. Le thème du programme et basé sur le numérique, ou plutôt comment mieux utiliser les outils numériques. En effet l’appétence naturelle de nos jeunes vers les écrans peut être l’occasion de les utiliser à des fins plus éducatives plutôt que purement ludiques. Des activités sur ces thèmes ont été programmées avec des groupes venant de tous ces pays. Ces programmes Erasmus sont intégralement financés par l’Union Européenne, ce qui permet de réaliser ces voyages sans participation financière pour les familles.

Nos lycéens mettent en application leurs connaissances acquises en SNT (sciences Numériques et Technologie) en seconde générale et en STI2D pour les premières, pour travailler sur la création d’un Sentier Botanique et Multisensoriel qui va voir le jour à Eus dans les prochaines semaines.

Un prochain échange est prévu en Grèce le 16 mai, pour finir à Prades début Juin, le Lycée Charles Renouvier étant le pilote de ce projet. Ce sera donc l’occasion de pouvoir enfin recevoir nos partenaires après une longue crise sanitaire.