Orientation

Par admin charles-renouvier, publié le jeudi 17 avril 2014 11:31 - Mis à jour le mardi 18 janvier 2022 17:01
Logo PARCOURSUP.png
Bienvenue dans l'espace dédié à l'orientation ParcourSup !

LES RESSOURCES POUR ACCOMPAGNER LA PHASE D’INSCRIPTION ET DE FORMULATION DES VŒUX À COMPTER DU 20 JANVIER

Un mois après l’ouverture du site d’information permettant aux candidats de consulter l’offre de formation disponible, la phase d’inscription et de formulation des vœux de Parcoursup débute ce jeudi 20 janvier 2022 en début d’après-midi. Les lycéens auront jusqu’au jeudi 29 mars 2022 inclus pour formuler leurs vœux et jusqu'au 7 avril 2022 inclus pour finaliser leur dossier et confirmer leurs vœux.

Ils pourront consulter les réponses des formations le 2 juin 2022 et les propositions d’admission seront envoyées au fur et à mesure jusqu’au 15 juillet 2022, date de clôture de la phase principale.

Pour accompagner et informer les élèves et leur famille pendant cette étape, des ressources sont mises à votre disposition :

• Les ressources pour présenter la procédure et son calendrier :
    • Des diaporamas de présentation de la procédure déclinés en version synthétique et longue : ils permettent d’animer les réunions d’information des élèves et de leur famille et les séquences organisées par les professeurs principaux et les Psy-en avec les élèves. Ces diaporamas peuvent également être diffusés aux familles via l’ENT ou publier sur le site du lycée.
    • Un diaporama synthétique présentant aux élèves et à leur famille les modalités et le calendrier pour faire leur demande de bourse et/ou logement. Ce document a été établi par les équipes du CNOUS pour apporter les renseignements et références utiles.
  • Les ressources pratiques pour préparer et élaborer son projet d'orientation

LES RESSOURCES POUR ACCOMPAGNER LA PHASE D’ORIENTATION

Madame, Monsieur,

Dans ce moment décisif de l'orientation de nos lycées, la FCPE 66 essaie en complément du travail réalisé par vos équipes éducatives d'accompagner au mieux les familles dans cette démarche complexe.

C'est dans cet esprit que nous organisons une visio d'information Parcoursup (les réunions en présentiel étant pour le moment difficiles à organiser).

Le Jeudi 20 Janvier 2022 ou Le Jeudi 27 Janvier 2022
INSCRIPTIONS et INFORMATIONS
fcpe66@hotmail.com
Armelle Garrigue 06.03.13.18.74