Participation remarquable de nos lycéens à la Compétition départementale de Débats citoyens en anglais.

Par Anne-Marie Margail, publié le mercredi 24 avril 2024 08:26 - Mis à jour le mercredi 24 avril 2024 08:26
IMG-20240323-WA0003.jpg

Les élèves de Première BFI (bac français international) ont participé à la compétition départementale de Débats citoyens en anglais au Lycée Jean Lurçat de Perpignan aux côtés de lycéens et de collégiens venus de tout le département, le jeudi 04 avril. Deux élèves ont assumé avec brio les fonctions de jury et de coordinateur de débats, tandis que quatre autres ont intégré des équipes de débatteurs. Les équipes se sont affrontées toute la matinée, puis l'après-midi se sont tenues les demi-finales et les finales. Cette expérience intense de débats citoyens en anglais a permis aux lycéens de réfléchir à des thématiques variées sur notre monde actuel tout en s'exprimant en anglais.

Nos élèves du Lycée Charles Renouvier se sont particulièrement illustrés : trois ont été retenus pour les demi-finales, et un élève a même été en finale. Un très beau résultat pour une première participation !