RENCONTRE AVEC MONSIEUR JEAN CASTEX

Par Anne-Marie Margail, publié le vendredi 29 mars 2024 09:13 - Mis à jour le vendredi 29 mars 2024 09:13
SCIENCES PO1.jpg

Les élèves de l’ « Atelier Sciences Po »du lycée de Prades ont eu l’honneur de rencontrer - à distance -,l’une des personnalités politiques françaises les plus importantes de ces dernières années. Ancien élève de Sciences Po Paris, Monsieur Jean Castex a répondu favorablement à notre invitation, pour nous gratifier d’une intervention sur son parcours, et se prêter au jeu des questions-réponses.

Son intervention auprès de candidats à la prestigieuse école de Paris, avec laquelle le lycée Charles Renouvier est conventionné, a été un moment des plus enrichissants pour les élèves comme pour les enseignants.

L’ancien Premier Ministre, aujourd’hui Président Directeur Général de la RATP, a aimablement partagé avec nous son expérience, riche en anecdotes amusantes, et a su donner un visage humain à un parcours qui force l’admiration.

En fin de compte, il aura délivré à nos jeunes Pradéens une véritable leçon de vie, en leur conseillant de choisir une poursuite d’études selon leurs goûts, sans s’interdire des voies prestigieuses, en se disant que tout est possible avec de l’exigence.