« S’envoler » au lycée Charles Renouvier

Par Anne-Marie Margail, publié le mardi 23 avril 2024 14:02 - Mis à jour le mardi 23 avril 2024 15:38
20240404_090739 (1).jpg

« S’envoler » au lycée Charles Renouvier

Jeudi  4 Avril 2024 a eu lieu la première édition de la journée culturelle du lycée Charles Renouvier sur le thème « S’envoler ».  Les lycéens ont pu voir défiler la troupe de la Cie Cielo sur leurs échasses, une représentation théâtrale de la Cie Encima représentant « Cyrano Top Chrono », créer des affiches avec  l’ « Atelier autonome du livre », discuter de la Retirada avec Georges Bartoli après avoir visionné le film « Josep » et admiré l’exposition de photos aimablement prêtée par le club photos de Prades.  Une scène ouverte a été proposée aux élèves et certains ont eu l’occasion de nous montrer leurs talents musicaux. Enfin, nous avons clôturé la journée en beauté avec le concert du groupe Immersion Floyd qui  a superbement interprété une partie du répertoire de Pink Floyd. Tout ceci a été filmé par une équipe de documentaristes amateurs encadrée par le réalisateur Marc Cousin. Bientôt, le reportage de la journée sur vos écrans !